Bannière :

Gustav Klimt

Stephen King

"Si vous devez vous rendre dans un endroit très sombre alors vous avez intérêt à vous munir d'une lumière vive et à la braquer sur toutes choses."

Requête...

- Ami visiteur, si tu consacres ton précieux temps à lire mes débordements, accepte je t 'en prie de laissser témoignage de ton passage...

requête (2)

Ainsi parla non pas zarathoustra mais la baba gentiment, parce qu'il lui arrive  parfois d'être gentille, attendu qu'c'est une chic fille, mais un poil frustrée ma fois de voir les statistiques, et si peu de critiques...

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "babayaga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 29.04.2011
Dernière mise à jour : 12.04.2023
1009 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· noir café (86)
· Textàlacon (46)
· écritures partagées (4 mains &+) (24)
· QUICHE FROIDE ET CIE (22)
· bleu crépuscule (29)
· Machins (25)
· BabaZebulleries (tableaux de KTIZEB) (12)
· Sourire en coin (11)
· AA Sorcières à l'ouest ! (8)
· Vertigespoir (9)

Articles les plus lus

· la lumière d 'un tableau (clair-obscur)
· pffff / Francesca Woodman
· Quiche froide et cie /1
· Femme en chute libre
· de l'amour, de l'art ou du...* OU : article foutraquissime

· l'écorchée
· la femme cousue
· Avancer nue.
· Homme cadré à mi-corps ; nu.
· Fantaisie gothique
· "le cou court et les mains velues..."
· identités multiples*
· sur la jetée
· bla-blatte
· Salamandre

Voir plus 

Rechercher

"Comme un chien dans un cimetière le 14 juillet" * / **

Publié le 14/07/2011 à 17:52 par babayaga

Tentative

 

Glue glauque et verticale

il s'étire jusqu'à piéger

dans ses spirales

ma tête mon coeur

il m'enlace

il poisse

mes moindres gestes

désirs avortés

hésitations faiblesses

dans ma torpeur

je zone

pauvre et inutile amazone

dehors le temps s'écoule

ici les heures se clouent

sur d'étranges engins de torture

minutes et secondes

sont sur le pal

de ce faux dimanche

se vomissant lentement

allez c'est fini je me secoue

j'esquisse un mouvement

mais l'ennui me reprend

pourquoi faire après tout

 

 

*"Mon grand père s'ennuie/comme un chien dans un cimetière le 14 juillet" est extrait  de l'album " de l'amour de l'art ou du cochon". Pour finir et pour varier un peu, une chanson de Boris Vian:"on n'est pas là pour se faire engueuler/on est là pour voir le défilé..."allez bonne fifille je vais essayer de mettre les 2 en playlist. voilà j'aurai fait queq chose!!! le problème avec l'ennui c'est comme le brouillard dès qu'on s'en empare il se barre...

 

Ouais...jazz et reggae sauce thiefaine...éclectic, non?

Tiens ...Y a longtemps que j'avais pas écouté du Boris Vian...je vais enchaîner sur "La java  des bombes atomiques"...j'adore...je vous la mettrai un prochain coup promis:


["mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur/des bombes atomiques/Sans avoir jamais rien appris/c'était un vrai génie/questions travaux pratiques /il s'enfermait toute la journée au fond d'son atelier pour faire ses expériences/et le soir il rentrait chez nous et nous mettait en transe en nous racontant tout...il a bossé pendant des jours/Tâchant avec amour d'améliorer l'modèle/Quand il déjeunait avec nous/Il avalait d'un seul coup sa soupe aux vermicelles/On voyait à son air féroce qu'il tombait sur un os..."]


bon allez je résiste pas, je vous la mets auusi pour vot' culture G!! ce serait tout de même plus simple si je savais rajouter le son sur mes articles...quelle godiche tout d'même!!

j'aime beaucoup la fin de "la Java"... Corrosif quand même le Boris!!! Rappelons que "le déserteur " c'est aussi de lui et que cette chanson écrite en pleine guerre dAlgérie, reprise par Joan Baez pendant la guerre du Vietnam, a été interdite en France pendant 12 ans!!!

 

** OU: ESPRIT D' ESCALIER : voilà c'que c'est que d'avoir l'esprit d'escalier, on commence par s'ennuyer ferme , et on finit en invoquant les manes de Boris!!! Bon j'espère que cet article ne l'est pas trop, ennuyeux :))

 

sinon, j'ai une blague (allez baba mise tout sur l'humour...):  y a 2 chèvres dans un bateau, baba et babi; la barque chavire, qu'est-ce ki s'passe?

babi bêle et baba coule!!

 

arf arf arf

 

finalement valait p'être mieux continuer à pagayer dans les blèmes torpeurs déliquescentes de l'ennui...tout plutôt que le retour de baba et son humour à deux balles....! chui possédée sors de mon coooorpppss...

Une précision qui à ce stade s'avère, je pense, nécessaire: chez moi c'est tout du naturel, je n'ai besoin d'aucune substance pour produire d'aussi pitoyables délires...peut-ête est-ce parce que mon cerveau est vide, alors quand j'écoute Thiéfaine ou Boris Vian au casque ça l'emplit et ça va dans les plis et après il en reste des scories...:)))

 

bon ça fait quinze mille fois que je le modifie cet article...dire qu'aujourd'hui j'avais pas envie d'écrire...allez, envoie, poupoule!

rrrhhhôôô pourquoi ces pattes de mouches et crottes de fourmis? j'arrive pas à avoir une police normale. mais que fait donc la police...faudra qu'j'prévois de fournir la loupe...

allez sur ce...