Bannière :

Gustav Klimt

Stephen King

"Si vous devez vous rendre dans un endroit très sombre alors vous avez intérêt à vous munir d'une lumière vive et à la braquer sur toutes choses."

Requête...

- Ami visiteur, si tu consacres ton précieux temps à lire mes débordements, accepte je t 'en prie de laissser témoignage de ton passage...

requête (2)

Ainsi parla non pas zarathoustra mais la baba gentiment, parce qu'il lui arrive  parfois d'être gentille, attendu qu'c'est une chic fille, mais un poil frustrée ma fois de voir les statistiques, et si peu de critiques...

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "babayaga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 29.04.2011
Dernière mise à jour : 12.04.2023
1009 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· noir café (86)
· Textàlacon (46)
· écritures partagées (4 mains &+) (24)
· QUICHE FROIDE ET CIE (22)
· bleu crépuscule (29)
· Machins (25)
· BabaZebulleries (tableaux de KTIZEB) (12)
· Sourire en coin (11)
· Vertigespoir (9)
· AA Sorcières à l'ouest ! (8)

Articles les plus lus

· la lumière d 'un tableau (clair-obscur)
· pffff / Francesca Woodman
· Quiche froide et cie /1
· Femme en chute libre
· de l'amour, de l'art ou du...* OU : article foutraquissime

· l'écorchée
· la femme cousue
· Avancer nue.
· Homme cadré à mi-corps ; nu.
· Fantaisie gothique
· "le cou court et les mains velues..."
· identités multiples*
· sur la jetée
· bla-blatte
· Salamandre

Voir plus 

Rechercher

de l'amour, de l'art ou du...* OU : article foutraquissime

Publié le 30/06/2011 à 18:00 par babayaga

"la can can canc oillotte

c'est un met ben francomtouais

tout en dansant la gavotte

on s'bourrre la gueule à l'arbois

..la cancoillotte c'est tout un art et faut rien laisser au hasard

...si avec charlotte ça va plus loin met d'la cancoillorte sou'l'traversin

je t'jure ce truc c'est dingue ça t'fout en l'air tout le bastringue"

 

y a des urgences comme ça , comme d 'écouter "tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir"...

bon c'était pour lutter contre la nostalgisation de mon dernier texte.( et autre)

et pis d'abord j'fais c'que j'veux si j'veux foutraquer mes articles c'est mon droit le pluzentier et le pluzabsolu!!!

"si ça continue faudra qu'ça cesse!!!"

 

en fait j'avais en tête un texte sur le thème marche la tête haute ma fille, sois louve et ne te tais pas, mais je pense que ce sera pour une autre fois.

allez, je vais vous faire à l'oreille l'intro en latin de "première descente aux enfers par la face nord":- ce qui est oeuvre de salut public car je n'ai pas réussi à la trouver, j'ai une vieille K7, sans les paroles...si quelqu'un...

"qui auderent usque versus maturecent sumpto profanum vulgus et in scium ne attrectato omnesque barbari, psicologi, sociologi, politici,economici, flici, procul sunto qui alicer facit icite sacer esto"

ce qui selon google trad (ouais y a ben longtemsp que j'ai remisé mon gaffiot...) donne: "même envers ceux qui osent maturecent profane doivent être détenus par le peuple et non pas dans le savoir ont été violés et tous les barbares, psychologue, etc qui d'une autre manière il en a une doit être tenu pour sacré pour être licite"

 

ce qui je vous rassure ne veut  absolument rien dire. d'abord 1) parce que je n'ai sûrement pas le texte exact, et puis 2) google trad je ne vous conseille pas!!! 3) et peut-être que le texte de Thiéfaine ne veut réellement rien dire.

Alors baba's trad:(qui a sorti son gaffiot finalement)

Que ceux qui entendent tous ces vers

se hâtent de prendre la foule des profanes

et que ceux que le savoir n'attire pas: barbares, psycholoque, etc

soient au loin  de ceux qui font autrement ce qui est sacré

 

ce qui en veut rien dire non plus!! (ça vient d'où, d'une bulle ou d 'une encyclique??? j'avoue mon ignorance crasse.) voilà mon gaffiot m'a tenu ben chaud aux g'noux -aux gnous? à Ouagadougou? - et pis c'est tout!!! (poux choux hiboux foux )

- voici le lien vers l'explication de la notion de "sacer" chez les latins, pour ceux qui voudraient approfondir la question : https://www.cairn.info/revue-historique-2006-3-page-523.htm 

 

[ pour bien saisir la nimport'naouaquerie de cet article foutraquissime, écouter absolument: L' ascenceur de 22h43 / la maison Borniol ("les temps sont durs, c'est pas mariole! viv'ment qu'revienne le choléra" -je ferai aussi un article sur "mariole" que j'aime beaucoup- "maison Borniol, bière, cercueils, catafalques...demandez notre catalogue automne hiver..15% réduction sur suicide collectif... )/ la cancoillotte / Dernière descente aux enfers par la face nord /22 mai /la fille du coupeur de joints/le chant du fou -on se gardera pour une autre fois plus propice au romantisme "Je t'en remets au vent" et "la dèche le twist et l'reste", quoiqu'il faut pas compter là d'ssus pour emballer vu que ce sont des chansons de ruptures...) tous titres extraits de "Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir"..., 1978 - nan j'écoutais pas encore, j'avais 6 ans!!]

 

* emprunté à  un titre d'un album d'HFT - dans la même veine d'ailleurs, les 3 : tout coprs vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir, autorisation de délirer et de l'amour de l'art et du cochon composant selon moi la 1ère période thiéfainesque, pas encore noire, et bien délirante. Que j'aime aussi!

 

Commentaires (7)

anarchistar le 30/06/2011
J'adorerais un article sur "Aligator 427" ...cette chanson me transcende, elle me fiche parfois la chair de poule, parfois un sourire malsain se colle à ma bouche... Rhâââ c'qu'il est fort pour cracher des textes aussi...hem...thiefainesque !
Ton article est foutrasquement jubilatoire, j'attends des suites à ces auto-sabordages qui finissent aussi bien que ce qu'il commencent.
Bonne soirée :)
http://anarchistar.centerblog.net


babayaga le 30/06/2011
Je m'y collerai c'est promis...un soir que je serai d'humeur foutraquement noire...
Mais il y en a aussi tant d'autres...
http://babayaga.centerblog.net


Anonyme le 03/08/2018
Non non non, ce n'est pas que du pseudo latin ;-)

https://www.cairn.info/revue-historique-2006-3-page-523.htm


babayaga le 04/08/2018
Merci pour le lien ! j'étais complètement à côté de la plaque pour le "sacer esto" !! cela pourrait donc se traduire par : "soient bannis/ soient proscrits" - si j'ai bien compris ;) j'avoue qu'avec la canicule mon cerveau tourne en sauce blanche ...

http://babayaga.centerblog.net


Nonayme le 20/11/2018
Bonsoir !

Après bien des tâtonnements et grâce à une idée venue en lisant ce blog, j'ai enfin débusqué ce fameux texte introuvable !

Voici l'adresse :
http://heyyou.over-blog.com/article-premiere-descente-aux-enfers-par-la-face- nord-82950444.html

Et voici le texte de HFT (que j'ai un tout petit peu rectifié pour le sens), inspiré de Nostradamus comme le montre l'auteur de la trouvaille, Damien, en fournissant un lien vers une source très approfondie dont je vous laisse savourer toutes les subtilités :

Qui oderint hosce versus mature censunto,
Profanum vulgus et inscium ne attrectato,
Omnesque Barbari, Psychologi, Sociologi, Politici, Economici, Flici, procul sunto.
Qui aliter facit, is rite, sacer esto.


Nonayme le 24/11/2018
Bonsoir

En m'aidant du site dont je parlais précédemment (celui dont parle heyyou et dont l'adresse est http://logodaedalia.chez-alice.fr/cantio.htm, je précise parce qu'il a l'air d'être en cours de mutation alors autant avoir en mémoire l'originale), et en m'aidant de votre propre analyse ultérieure, dont je n'avais pas connaissance quand j'ai posté la première fois (http://babayaga.centerblog.net/105-trop-dur-trad), voici donc ma proposition de traduction du texte :

Qui auderent hosce versus mature censunto,
Profanum vulgus et inscium ne attrectato,
Omnesque, Barbari, Psychologi, Sociologi, Politici, Economici, Flici, procul sunto.
Qui aliter facit is rite sacer esto.

Que ceux qui se hasardent en ces vers mûrement les méditent,
Foule des profanes et des ignorants, n'y touche pas,
Tous, les incultes, les psychologues, sociologues, politiques, économistes, flics, qu'ils se tiennent à distance.
Que celui qui passe outre, à juste titre, soit maudit.

Merci de toute façon pour votre propre éclairage sur le texte, lequel risque de rester aussi énigmatique et interprétable que celui de Nostradamus, mais aura quand même gagné grâce à vous à un peu plus de clarté !


n le 25/05/2019
ben si ça veut quand même dire quelque chose: ceux qui écoutent et apprécient Thiefaine entendront l'aspect "sacré" de sa chanson, aspect que les profanes (barbares, psychologues, sociologues, politiciens, économistes, et flics) ne pourront pas entendre (avec le sens de percevoir/comprendre)


Ecrire un commentaire